L’évènement

un été près de chez vous

Chaque année, la Ville de Bègles organise l’opération Un été près de chez vous pour animer le territoire et proposer des activités gratuites aux Béglais qui ne peuvent pas partir en vacances.

Du 2 juillet au 31 août, les services municipaux et partenaires associatifs et institutionnels du territoire s’associent pour organiser, tout au long de l’été, des activités sportives et de loisirs, des animations petite enfance, jeunesse et séniors et des spectacles culturels et soirées festives.

L’édition 2022 d’Un été près de chez vous est riche de nouveaux rendez-vous qui s’étendent sur le territoire béglais.

à Bègles plage...

À Bègles Plage, le village d’animations accueille petits et grands pour des activités de lecture et de jeux et des rendez-vous pour les seniors et pour les parents et leurs enfants.

...et dans les quartiers

Des cinémas de plein air, escape game, ateliers de musique et de danse, concerts… sont organisés sur l’ensemble du territoire.

Le Centre social et culturel l’Estey s’installe en pied d’immeubles pour proposer des animations familiales. Les services municipaux et associations béglaises prennent part à ces rendez-vous hebdomadaires dans les quartiers Terre Sud, Monmousseau, Thorez, Terres Neuves et Dorat.

Des découvertes sportives

La plage est investie par les activités sportives et de loisirs proposées dans le cadre de CAP33. Cette opération, initiée par le Département de la Gironde en partenariat avec la Ville, fait découvrir le sport sous toutes ses formes, dès 10 ans : nautique, de raquette, de sable, de remise en selle…

Des rendez-vous culturels

Le « 19.30 béglais » revient et propose quatre nouveaux spectacles, les jeudis soir, dans l’espace public.

Au programme : du cirque, des marionnettes, des déambulations sonores et visuelle au bord de l’eau et de la danse urbaines.

Pour une ville animée

Après ces festivités estivales, la Ville et ses partenaires vous donnent rendez-vous en octobre pour Des vacances près de chez vous. Cette nouvelle opération démarrera à la Toussaint, avec pour objectif le développement de l’offre d’animations, pour une ville animée pour tous, durant toutes les périodes de vacances scolaires.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.